LE SENS DU IMSAK (HEURE DE LA JOURNEE QUI MARQUE LE DEBUT DU JEUNE)?

Des questions sur le ‘Imsâk (heure de la journée qui marque le début du jeûne) et le’Iftâr (rupture du jeûne)

Q 1: S’il vous plait, votre éminence, expliquez-moi le sens du ‘Imsâk (heure de la journée qui marque le début du jeûne), est-il une Sunna ou bien une obligation sur tous les musulmans ?

Est-ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a vraiment déterminé sa durée par le temps mis pour réciter cinquante versets avant la prière d’Al-Fadjr (l’aube), ce qui a été déterminé actuellement par les oulémas par une demie heure ? Quel est l’avis religieux sur la personne qui mange ou qui boit pendant l »Adhân (appel à la prière) du Fadj ?

J’aimerai savoir quand est-ce que le jeûne commence, est-ce au son de l’Adhân, ou bien avant l’Adhân d’une demie heure ou bien après que l’Adhân ne se termine ?

R1: Le ‘Imsâk veut dire : début du temps déterminé pour s’arrêter de manger, de boire, de faire toutes les choses interdites durant le jeûne. Allah (Exalté soit-Il) a montré, dans Son Livre Sacré, le moment où commence le jeûne et l’a déterminé par l’apparition de l’aube en disant : mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit.

Lorsque le Muezzin appelle à la prière de l’aube, il annonce par cela l’apparition de l’aube, et par conséquent on doit s’arrêter de manger et de boire.

Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons

Par ISLAMHADITHSUNNA dans LE JEUNE DE RAMADAN le 25 Mai 2016 à 15:28

Loading