Le respect du voisin pendant le Ramadan

Le respect du voisin pendant le Ramadan

Allah El Karim nous a accordé d’être présent pour jeûner en ce mois béni de Ramadan. C’est un honneur de respecter le droit qu’Allah a sur nous, et un privilège qu’Il, Le trés haut, nous donne à vivre chaque année. Pourtant, beaucoup d’entre nous gâche cette occasion d’accomplir ce pilier, cette acte d’adoration si important en négligeant le droit que quelqu’un a sur nous: notre voisin.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes entre un homme et là l’association et la mécréance il y a l’abandon de la prière »(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)
Nafila du jour.
Le Messager d'Allah (que les Bénédictions d'Allah soient sur lui ainsi que sur sa Famille) a rapporté qu'Allah, Le Tout Puissant et Le Glorieux a dit: “J'ai un engagement avec Mes croyants que s'ils accomplissent leurs Prières aux heures stipulées, Je ne leur châtierai pas et leur donnerai une place au Paradis sans aucune question.”
(Kanzoul Oummal, Volume 7, Hadith 19036).
Le jeûne a été prescrit pour la communauté musulmane comme il l'a été aux peuples précédents.
Dieu dit dans le coran :
"Croyants ! Le jeûne vous est prescrit,
comme il l'avait été aux confessions antérieures.
Ainsi atteindriez-vous à la piété."
Voici dix (10) conseil pour réussir son jeune avec l’aide d’Allah Soubhana wa ta'ala .
Louanges à Allah
Il est établit dans la Sunna la preuve que les démons peuvent entrer dans les mosquées , faufiler à travers les rangées des fidèles en prière et les perturber pendant celle-ci de manière à les écarter de la révérence requise.
Mouslim a rapporté dans son Sahih (2203) d'après Aboul Alaa qu'Ousthman ibn Abil As s'était présenté au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui ) et lui avait dit: Ô Messager d'Allah! Satan est certes intervenu pour m'empêcher de faire ma prière puisqu'il a brouillé ma récitation du Coran? Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: Ce démon s'appelle Khanzab. Quand vous sentez sa présence, demandez qu'Allah vous protège contre lui et crache à votre gauche trois fois. Outhmane dit: Je l'ai fait et Allah m'a débarrassé de ce que je ressentais.

Vidéos récentes

Chargement...

Catégories

Communiquez autrement

Follow Us

COMMENTAIRES