blue-angels-946754_640 L’école militaire de Vermont autorise une jeune musulmane, rêvant de devenir officier de la Navy, à garder son hijab pour intégrer les cours de l’université Norwich.

Originaire de Floride, la jeune fille de 17 ans a d’abord dû essuyé un refus de la part de la célèbre école militaire La Citadelle dans laquelle elle souhaitait rentrer. L’établissement de Caroline du Sud ne voulait pas modifier son code vestimentaire pour faire cette exception.

Sana Hamze trouvait que «ce n’était pas juste de devoir choisir entre sa foi et son vœux d’école». Elle ne désespéra pas et se présenta à l’université Norwich à Northfield.

En envoyant son message d’acceptation de la jeune recrue, le Président de la plus vieille école militaire privée des Etats-Unis, Richard Schneider, explique son choix en ces termes :«En tant qu’éducateurs de futurs leaders, notre devoir est de former un corps d’étudiants représentatifs de la diversité dans notre société».

L’université Norwich est à l’origine de la création de la réputée ROTC, Reserve Officers Training Corps qui prépare les futurs officiers des Forces Armées américaines, et, cette année Sana Hamze en fera partie avec son hijab.

SOURCE : / http://www.ajib.fr/